BTS Banque 1ère année.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’analyse de la concurrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2010

MessageSujet: L’analyse de la concurrence   Ven 26 Mar - 13:13

ToolBox :
L’analyse de la concurrence




Elle passe par plusieurs étapes. Celles-ci permettent d’exploiter leurs points faibles en valorisants les points fort de l’agence.
Les statistiques générales permettent de se faire une idée des positions des concurrents en terme de part de marché sans pour autant apprécier leurs résultats commerciaux et financiers. En revanche, les chargés de clientèles peuvent collectés des renseignements portant sur leurs offres commerciales soit par des procédés d’observation direct soit par l’intermédiaire de la clientèle.
Il est nécessaire de synthétiser et d’analyser l’ensemble des données recueillies sur la concurrence.

Un document opérationnel régulièrement actualisé peut rassembler les informations suivantes :
  • Identification des concurrents directs
  • Identification des concurrents indirects
  • Connaitre la zone de chalandise
  • Image des concurrents
  • Parts de marché des concurrents
  • Produits et services proposés
  • Quels sont les méthodes de vente (quelles techniques de commercialisations)
Avant d’effectuer la veille concurrentielle essentiel à une bonne tenue de cette bible professionnelle. Il faut avoir fait un diagnostic de son agence afin de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1bqaa.pro-forum.fr
 
L’analyse de la concurrence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1BQAA :: 1BQAA :: Gestion Clientèle-
Sauter vers: